Animation Origami à la bibliothèque de Survilliers (95)

Du 7 au 28 février, la bibliothèque de Survilliers, près de l’aéroport de Roissy, va recevoir une exposition « Fleur de Cendre » qui reprend les illustrations originales du conte illustré par Anne Romby. D’inspiration japonisante, cette exposition est accompagnée d’objets autour de la culture japonaise (kimonos et origamis).

Le 14 février, un groupe d’enfants du centre de loisirs va découvrir le Japon à travers l’origami traditionnel avec Kim Quach :

« On commencera par écouter l’histoire de la salière pour apprendre à réaliser un origami animé : un petit animal que je nomme le Bavard !
Puis on fabriquera une enveloppe avec un casque de samouraï afin d’un glisser un petit billet de banque (tirelire ou enveloppe cadeau) !
Enfin on fabriquera un kimono aussi joli que celui qu’à porté Fleur de cendre lors de la fête du printemps. Nous allons faire un yukata, un kimono d’été avec sa ceinture : son obi traditionnel !
Nous réaliserons une petite carte à offrir avec un coeur d’amour ou d’amitié au choix !
Et pour terminer notre boucle, nous allons faire un autre animal qui symbolise la force et le courage : c’est la carpe koï ou carpe dorée, qui a une longévité incroyable ! »
L’origami, c’est magique !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s